Mois de novembre 2019

Novembre a été un mois chargé pour Sons of Scenarii. L'équipe c'est retrouvé plusieurs fois afin d'avancer dans les problématiques d'écriture et de financements.


Le samedi 23 novembre 2019, une bonne partie de l'équipe était au rendez vous pour la venu du réalisateur accompagnateur de notre projet, Michael KRSOVSKY. Ce dernier a expliqué à l'équipe son parcours, son métier au sein de son entreprise « Red Revolver » et sa passion. C'était le premier contact entre la majeur partie de l'équipe et du réalisateur qui nous accompagnera tout au long du projet.


Avant d'entrer dans les choses sérieuses, Sons of Scenarii a dû se mettre au clair sur les prochains besoins liés au scénario, comme le repérage ou le dépouillement. Ainsi, Valentin, Floriane et Romain vont commencer à regarder sur le site du Bureau d’Accueil des tournages.


L'équipe va également commencer à enclencher les réseaux concernant des besoins plus spécifiques. Par exemple, nous avons pris contact avec le MUSÉE DES AUTOCARS ANCIENS qui est d’accord pour prêter un bus avec un conducteur.


Très vite, l'équipe a profité de la venu de Michael pour lui exposer le scénario et les difficultés qui l'entour. Il a su donner beaucoup de pistes à l'équipe comme créer des fiches personnages, ou le fait d'établir d’emblée vers où se dirige l'histoire, afin de pouvoir construire le chemin pour y arriver.


La deuxième réunion a eu lieu au bar "The Jeanie Johnson". La section écriture de l'équipe a réfléchi à une caractérisation de personnage utile à l'histoire. Les idées étaient au rendez-vous, le scénario se forme de plus en plus. Par ailleurs, Sons of Scenarii va décider d'une trame fixe le 21 décembre, de là, l'écriture du scénario pourra enfin débuter.



ACTUALITÉS


Le dernier court-métrage de Sons of Scenarii intitulé « Minuit 48 » est sorti le dimanche 17 novembre.

Nous avons pris contact avec « Ciné Régie ». Nous sommes en lien avec Michaël GOJON dit MARTIN, qui est d’accord pour nous fournir véhicules, costumes, armes pour le tournage.

Bureau d’accueil des tournages : Ils sont d’accord pour nous mettre à disposition les ressources sur les lieux de tournage et leur réseau de technicien et de comédiens.

LES SUBVENTIONS


DRAC : Appel à Projet Jeunesse et Politique de la ville (Dépôt du dossier 27/11).

RÉGION : « Expérience de jeunes » pas de date de dépôt.

JEUNESSE ET SPORT : Appel à Projet Jeunesse dépôt en mai 2020.

DÉCLICS JEUNES : concours national avec 2 étapes de sélection. La démarche est individuelle , elle est portée par Floriane car le dossier demande un lien entre la passion et la professionnalisation (en plus de la majorité).

A suivre...