On en est où chez Sons of Scenarii en décembre 2020 ?

Après tout ce temps, sais-je encore écrire ? Et non, vous ne rêvez pas, nous reprenons la plume après un arrêt des mises au courant lié à la crise du covid-19, entraînants ralentissements et imprévues. Voyez-vous, l’ensemble de Sons of Scenarii ne se sentaient pas obligé d’écrire “cette semaine, Robert continue de chercher… voili voilou…”


Nous nous égarons, parce qu'aujourd'hui, on a des choses à raconter !


Commençons par les courts-métrages. Nous aurions pu nous dire que la pandémie serait synonyme d'arrêt complet de nos tournages. Que nenni ! En respectant les gestes barrières, nous avons pu conserver notre rythme habituel tout en continuant à évoluer. Sincèrement, matez les dernières sorties sur la chaîne, courts-métrages ou reportages, ça en jette un max !

Vous pourriez vous dire : pourquoi j’utilise des expressions aussi nulles datant des années 80 ?! Mais parce que ma bonne dame, nous préparons déjà un petit projet de pub pour une troupe de théâtre. Le thème ? Je vous le donne dans le mile : les années 80. À suivre...


En parallèle, l’équipe ne chôme pas ! Nous nous sommes réunis de nombreuses fois depuis la rentrée de septembre. Un extra condensé pour vous :

  • Nous sommes en très bonne voie pour finaliser l'acquisition des lieux de tournage (tâches extrêmement complexes en tant de confinement, mais nécessaire pour lancer le découpage technique).

  • Le scénario a été achevé et envoyé à nos acteurs ainsi qu’à des professionnels du cinéma pour une relecture. Le scénario plaît, il subira encore quelques modifications, surtout lors des répétitions, mais le plus important est qu'il soit fini !

  • Nous avons intégré plein de nouveaux membres de manière officielle : les actrices de Cycles que nous ne présentons plus : Juliette Favre ainsi que Mathilde Letzelter. Afin de consolider nos bases techniques, Élisa Platel Bischoff, Manon Beutler, Valentine Ayasse ainsi que Monia Meyer nous ont rejoints. Leurs profils sont disponible dans l’onglet équipe de notre site.

  • JUSTEMENT ! Le site a subi une magnifique mise à jour, merci Constant !


Plus important, il est temps que Sons of Scenarii puisse prendre son envole, c’est ainsi qu’après une réunion historique, des statuts d’association Sons of Scenarii ont été créés. Ils seront remis au tribunal d'Haguenau le 09 décembre 2020. Ainsi, l'association Sons of Scenarii a choisi comme président Romain Le Geay (votre fidèle conteur qui vous dit coucou)...


Voici les membres du bureau :


Romain Le Geay : Fondateur / Président

Constant Jeanson : Fondateur / Vice-président

Sarah Bauerle : Fondatrice / Secrétaire

Perrine Jost : Fondatrice / Vice-secrétaire

Robert Kremser : Fondateur / Trésorier

Valentin Birgel : Fondateur / Conseiller

Floriane Walter : Fondatrice


Nous vous tiendrons au courant pour l'avancée de l’association. Bien évidemment, notre porte est ouverte à tous. Notre objectif est simple : Promouvoir l’accès à la culture et à l’expérimentation par la création audiovisuelle.


Début novembre, nous avons lancé notre campagne de financement sur Kickstarter. Donnez un petit quelque chose, cela nous ferait extrêmement plaisir : http://kck.st/3eoGucx


Bref, on a encore du boulot sur la planche … Mais on est dans les temps ! Ce qui est assez rare pour le préciser.


Encore merci pour votre soutien.


À suivre…