Réunion "exceptionnelle" du 21 mars

Est-ce un oiseau ? Un avion ? Une épidémie ? Non, c’est Sons of Scenarii ! Malgré les “CoronaVacances”, nous sommes présent, plus disponible que jamais !

Samedi 21 mars a eu lieu, comme à l'accoutumé notre réunion mensuelle. Cependant, le confinement nous a poussé à organiser notre rencontre sur Discord, de manière exceptionnelle.



Romain, à tout d’abord exposé les nouveautés de ce mois :

- Nous avons rendu le dossier déclic Jeunes Episode II. Nous aurons notre réponse début avril. Rappelons que la subvention est à hauteur de 7600 €


- Par ailleurs, nous avons pris contacts avec de nombreux professionnels dans le cadre des formations techniques d’Avril. C’est grâce au kinotechniciens; un réseaux de techniciens dans le Grand-Est ; en lien avec Mickaël. Nous ont contacté : éclairagistes, cascadeur, cadreurs, opérateur son, responsable com, responsable photographie.


-De plus, nous avançons dans notre repérage en ayant contactées la mairie de Soufflenheim afin de tourner dans leur gare désaffectée / les logements sociaux de Haguenau / Ainsi que le musée du train et des autocars anciens.



La réunion a enchaîné sur le financement participatif, nous avons mis au clair les points les plus denses :

- Nous allons reporter la campagne du 1er Avril au 1er Mai, en raison du Coronavirus.


- Le chargé de préparation de la campagne est Romain sauf pour les lots cadeau ; c’est Valentin qui s’en occupe.


- Eli, notre petite petite nouvelle s’occupe d’une vidéo de présentation de Sons of Scenarii que nous utiliserons la première fois pour la campagne.


-Par ailleurs, Valérian revoit notre logo, afin d’en faire une version définitive pour le lancement du financement.



Le casting est une de nos principales préoccupations, ainsi Sarah, Floriane , Romain et Constant regarderons une dernière fois les vidéos pour donner une réponse à toutes et à tous, le vendredi 27 mars, à 17h00.


Cependant, nous avons certe déjà des contacts pour le repérage, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons en faire notre second plus grand chantier (le premier étant la fin du scénario). C’est pour cela que nous avons mis sur pied une équipe de choc. Ces derniers ne feront pas que chercher des lieux de tournages, ils les trouveront. Ainsi, Constant, Sarah, Perrine, Floriane, Valentin, Eli, Robert et Valérian sont chargés de cette tâche.


Ensuite, est venue la question du scénario : nous avons pu avancer sur la propagande, son style, le message, sa logique publicitaire.


Floriane et Romain ont décrit leur dernières avancés sur le scénario, afin de coller également aux envies des membres de l’équipe et ce fut une mission couronnée de succès.

Par la suite, nous nous sommes interrogés sur le design de la propagande, c’est ainsi que notre graphiste national qui est Valérian, c’est fait une joie de recueillir les idées afin de commencer à travailler dessus. Pour la route, un petit spoil :

-Rouge / Bleu / Doré = Drapeau (sur les badges ?)

-Tenue = Gris avec écusson

-Vieillissement des Affiches : les jeunes figurent dessus, joyeux avec un avenir

-Style industriel



Nous avons tous des devoirs pour la semaine et le mois qui vient. Vous aussi par ailleurs : SURVIVEZ JUSQU’AU PROCHAIN POST / COURT-MÉTRAGE / ARTICLE DE SONS OF SCENARII !!!


À suivre…