Sons of Scenarii s'est réuni en ce mois d'avril 2021 !


L'équipe, qui est maintenant formellement une association, s'est réuni en ce début avril afin de faire le point sur les différentes avancées.

Commençons avec une réponse positive quant à la publication de la création de l'association dans le journal régional (DNA) ; la mairie doit encore renvoyer le statut de création tamponné afin d’acquérir un statut officiel d’association afin de permettre l’ouverture d’un compte bancaire et pour demander diverses subventions. On arrive clairement à la fin des démarches administratives nécessaires pour la création de l'association Sons of Scenarii !



Cycles


Passons maintenant sur la partie de la réunion qui se focalise sur la préproduction du moyen-métrage Cycles !


Côté création visuelle, le groupe chargé de ce travail s'est réunie afin d'organiser la création d'affichages et de logo pour l'univers du moyen-métrage. De premiers travaux ont été présenté à l'équipe et des avis favorables ont été énoncés.


Au niveau de nos partenaires sur le tournage, Robert a envoyé un mail, il y a un mois, à la chaîne commerciale Cora, et d’autres encore afin de discuter des invendus pour éventuellement en reprendre une partie pour nourrir l’équipe lors des tournages.


Pour le peaufinage du scénario, une réunion avec les principaux acteurs aura lieu prochainement afin de relire le scénario et de reprendre une partie des dialogues. le découpage technique du scénario quand à lui, avance.


Concernant le matériel commandé, une grande partie de celui-ci a été réceptionnée et des tests vont être organisés afin de prendre la main avec celui-ci.


La première session de tournage du moyen-métrage est prévu pour le mois de mai au Lycée Robert Schuman de Haguenau. Il s'agit de tourner une scène très courte et fait également office d'entrainement avec le matériel.



Budget


De nouvelles dépenses sont programmées et n'étaient pas prévues à la base. Il s'agit d'acheter un nouvel appareil 6K, ainsi que 3 objectifs focal fix. Afin de financer toutes ces dépenses, de nouvelles subventions ont été demandées.



Bref, la production du moyen-métrage accélère au fur et à mesure que le tournage se rapproche. Nous sommes aujourd'hui à trois mois de la date de tournage prévu et le travaille à accomplir reste conséquent et toute l'équipe est sur le front.


À suivre…