Synthèse de la réunion du 19 octobre 2019


Samedi 19 octobre, à 14h30 c’est tenu une nouvelle réunion de notre groupe ; « Sons of Scénarii » au CSC Robert Schuman. Presque l’intégralité de l’équipe était au rendez-vous.



LES ACTUALITÉS


Tout d’abord, Julien et Romain ont exposé aux autres membres de l’équipe les dernières avancées et actualités du groupe tel que la participation de Sons of Scénarii au rencontre régionale du réseau cinéma du grand est. « On a pu rencontrer des intervenants et nous rendre compte que notre projet pouvait intéresser les gens » synthétisa Romain au reste du groupe. Beaucoup de questions ont été posé à Romain dans le sens où les gens étaient surpris que ce type d’initiative existe.

Par la suite, nous avons parlé de Michaël KRSOVSKY, Réalisateur chez Red Revolver (production web et télévision). Michaël accompagne notre projet et nous aide par ses conseils de professionnel. C’est dans cette optique que mercredi 16 octobre, Romain et Julien ont revu la trame avec lui. Il nous a proposé de travailler sur un “UNIVERS GRAPHIQUE” appuyant le côté “propagande” du nouveau cycle. (Logo, couleurs...). Il a également proposé une idée originale pour la fin.

Valerian a fait une proposition pour le logo. Il va faire des essais pour qu’il corresponde à l’univers du site. (Fond noir, police blanche…).

Concernant les actus, Constant et Romain sont en charge d’alimenter le site et les réseaux sociaux. Après les réunions, partager des photos, des infos...


ORGANISATIONS


Rapidement, l’équipe à résumer les différents points organisationnels : 2 nouveaux dossiers de subvention en cours de remplissage dont celui de la région que Romain va constituer cette semaine.


UNE PETITE NOUVELLE


Enfin, nous avons accueilli Sarah qui est en classe avec Romain et participe à l’atelier Théâtre. Elle a de l’expérience dans le jeu d’acteur et la mise en scène.


SCÉNARIO


En parlant de scénario, le reste de la réunion s’est concentré sur la trame du court-métrage. Après une relecture du synopsis et de la trame nous avons parlé de la fin proposer par Michaël que nous gardons secrète pour votre plus grand plaisir.


CALENDRIER


La suite de la réunion c’est axé sur le calendrier en parlant « d’Objectif Toussaint ». Ce dernier a pour but de déterminer les rôles de chacun et de faire la liste des tâches. Nous souhaitons faire le point avec chacun pour que tout le monde sache ce qu’il devra faire avant et pendant le tournage.