Underlying, nouvelle production signée Sons of Scenarii !

Vous l’attendiez ? Et bien le voici ! Underlying, le nouveau court-métrage de notre équipe est enfin sortie ! Et voici son synopsis :


Sophie retrouve son groupe d’amies après plusieurs mois de confinement. Elles font la rencontre d’un homme étrange, commençant à être de plus en plus « virulent ». Sophie, à l’instar de ses amies, résiste et se défend face à cet homme vêtu de noir.


Lien vers le court-métrage, Underlying : https://youtu.be/j8kYsWd3ewk



Note d’intention de Romain Le Geay, réalisateur du court-métrage :


Le court-métrage de Sons of Scenarii est une forme d'ode contre “l’abrutissation” des personnages féminins, nous nous servons de cette écriture (très hollywoodienne) pour nous en moquer par les personnages des amies de Sophie. Au fil de l'écriture, nous sommes partie de cette réflexion afin d'agrandir le message. Nous avons commencé par créer deux personnages diamétralement opposés : 


  • L'homme au costard noir, qui n'est pas une illustration du sexisme, celui-ci est beaucoup plus subtil, dangereux et sournois. Non, cet homme est un slasher comparable à ses confrères (Freddy Krueger, Jason…). Tels ces personnages, il est omniprésent, surpuissant, sans lois et rattrapera toujours sa cible malgré son allure. De ce fait malgré les efforts des actrices, il revient à la charge. Car c'est bien ça le coeur, nous observons des actrices, faire les actrices. 

  • C'est ici qu'intervient notre personnage de Sophie. La seule qui parvient à faire face à cet homme. Le choix de son prénom n'est pas innocent, en effet, Sophie signifie “Sagesse” en Grec, son unique différence avec les autres filles. Et c'est pourtant cela qui fera toute la différence. 

  • Les 3 femmes qui accompagnent Sophie peuvent sembler stupides, faibles. Leurs personnages correspondent aux archétypes installés depuis des années dans le cinéma.


Le court-métrage est construit de manière à ce que chacun puisse trouver son compte : du suspense, de l'action, du slasher… Mais au final, l'homme en noir, qui est-ce ? Un cauchemar des jeunes femmes ? Du cinéphile que je suis . Ou de notre société tout entière en voyant les violences et les inégalités commises envers les femmes ? (Non pas que dans le cinéma). En vérité, je l'ignore, je ne fais que vous montrer le rêve qui m'habite : la sécession de toutes les violences et inégalités contre les femmes (SPOIL : par la mort du personnage amenant ces violences). 


 

L’ensemble de l’équipe Sons of Scenarii est fière de vous présenter ce projet après tant d’heures de travail. Il ne nous reste qu’a vous souhaiter un excellent visionnage et à vous demander de partager au maximum Underlying afin de féliciter notre travail !


Lien vers le court-métrage, Underlying : https://youtu.be/j8kYsWd3ewk